Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mitchie&eli's_delires
7 décembre 2009

Lundi 30 novembre 2009 - petit problème de maths

  • Nous vous proposons aujourd’hui de résoudre un petit problème de mathématiques simple :

J’ai 14 ans et trois quart presque 15, j’ai à côté de moi deux filles et demi (oui car j’ai du mal à identifier l’une d’entre elle, supposons qu’elle est mi-fille mi-garçon). Donnons alors à ces 2 filles et demi 4 petits pots de yaourt, chacune d’entre elles en prend 1. Il reste alors 1 pot de yaourt, sachant que le pot en question mesure

5 cm

de diamètre, environ

7 cm

de profondeur, et que chacune de ces filles est à

20 cm

du pot, laquelle réussira à prendre le pot en première ?

Solution : Eh bien tout simplement celle qui a le bras le plus long !

La rédac.

Publicité
Publicité
Commentaires
mitchie&eli's_delires
  • Le blog des élèves ( étudiants collégiens comme lycéens) qui s'ennuient en cours ! ( et chez eux , aussi ! ) Accès pour tous ! N'hésitez pas à nous offrir de nouvelles idées de délires les meilleures seront peut être publiées ! = Nos délires,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité